A new life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A new life

Nous sommes en 2020. Le monde des sorciers est calme depuis la mort de Vous-savez-qui mais des événements étranges se produisent de plus en plus souvent dans le monde entier.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le 1er cour...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Violette Mapple

Violette Mapple


Messages : 6
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 27

Le 1er cour... Empty
MessageSujet: Le 1er cour...   Le 1er cour... EmptyDim 16 Jan - 18:39

Spoiler:
Lundi matin première heure. Mon premier cours de l’année avec des 6èmes années. Je les accueilli dans ma salle de classe ronde, située en haut d’une des tours du château, la même salle qu’occupait le professeur Trelawney, mais je l’avais réaménagée à ma façon. J’ai remplacé les poufs et les petites tables par des fauteuils confortables et colorés disposé sur plusieurs niveaux, tous tourné vers le centre de la pièce où se trouve mon siège.
- Bonjours et bienvenue à votre 1er cours de l’année. Cette année nous allons étudier la chiromancie et la physiognomonie.
- C’est quoi la chiromancie, me questionna une jeune fille.
- Il s’agit de l’étude des lignes de la main. C’est une science encore pas reconnue, mais cela peut toujours être utile.
- Pour faire quoi par exemple, répliqua un beau jeune homme.
- Pour draguer ou faire l’intéressant devant une jeune fille qui vous plaît bien, répondis-je au tac à tac.
La classe s’esclaffa bruyamment.
- Et c’est quoi la physiomachinchose, reprit le même jeune homme.
- Eh bien, c’est une étude du visage humain, du corps, et qui permet de donner un aperçu du caractère et de la personnalité d’une personne. Ce n’est pas non plus une science avérée, mais cela peut également vous permettre d’aider un ou une amie qui a des problèmes, etc… Quelqu’un d’autre à une question ??
Personne ne posa de question et je souris discrètement. Cela ne m’étonna qu’un petit peu étant donné qu’il leur fallait quelques secondes pour assimiler toutes les informations.
- Bien. Alors on ne va pas commencer ça aujourd’hui. Aujourd’hui nous allons juste réviser les phases de la lune et des étoiles et vous allez prédire l’année à venir de votre voisin de table…
La classe grommela. Cela ne les enchantait pas du tout.
- Je sais, je sais. Mais vous savez que c’est mon habitude de faire cela chaque début d’année.
- Madame ! On est obligé, questionna en gémissants un élève.
- Vous connaissez ma réponse. Quoi que vous disiez je ne changerais pas ma réponse. Et vous le savez ! Aller ! Au boulot !
La classe se mit au travail de mauvaise grâce. Une demi-heure de travail et de chuchotement plus tard, j'annonce :
- Bien. Toi, le petit malin, dis-je en désignant le jeune homme qui ne voulait pas faire l'exercice, tu commences d’annoncer tes prévisions….
Revenir en haut Aller en bas
James S. Potter
Gryffondor
Gryffondor
James S. Potter


Messages : 10
Date d'inscription : 11/01/2011

Le 1er cour... Empty
MessageSujet: Re: Le 1er cour...   Le 1er cour... EmptyLun 17 Jan - 19:58

Mais pourquoi diable était il venue à ce cours??? Mm, première réponse rationnelle; Marple était une très jolie demoiselle qui n'allait pas résister très longtemps à son charme, sinon,...il deviendrait tout vert, il pousserait de grands cris et tout et tout... pathétique.
Deuxième raison; il avait aussi agi sur un coup de tête. Ce qui se révélait être un très mauvais choix, actuellement.
James, les jambes croisées, le regard strict, suivait le déplacement de la robe de Violette, tandis qu'elle monologuait et dialoguait. Les paroles se stoppèrent et il passa un revers de paume sur la couverture défraichie de son manuel scolaire. Pitoyable... prédire l'avenir sur toute une année? Mais bien sûr, quoi de plus facile?
Les minutes passèrent lentement, et James, silencieux aux milieu des murmures cahotant de ses camarades, étudiait le plafond, crâneur à souhait. L'effet de mépris affiché par son regard délibérement arrogant ne mit pas long feu à agir. Le doigt mince de Violette se tendit aussitôt sur lui, tandis que les lèvres de la jolie professeur s'étiraient en un sourire moqueur.
- Bien. Toi, le petit malin, tu commences d’annoncer tes prévisions….
Toute l'attention se retrouva aussitôt canalisée sur James, qui souriant, se délécta immédiatement de cette touchante pointe d'admiration envers sa merveilleuse personne. Il croisa une seconde le regard du professeur et sans plus de cérémonie, se leva, alla au milieu de la pièce et s'éclairci la gorge, un manuel dans les mains.
_Bien! alors je vais donc, -sur demande-, vous dévoiler votre avenir...ouvrrrrrreeez bien les orrrrreiiiiilles.
James rejeta ses longs cheveux en arrière, et soudain, pointa sa main vers les élèves, les yeux exorbités.
_Je vois...une période de guerre qui s'approche... des rebellions qui s'organisent face à l'ennemi... des attaques de plus en plus rapprochées de la part d'une force noire, magique et bien plus puissante que tout ce que vous pourriez imaginer...je vois des disparitions, des futurs tragiques et surtout...
Un tremblement le prit. La classe s'était réduit au silence, vu la force de voix qu'il employait. Ses yeux prirent une teinte mélancolique.
_Je vois la défaite de la Hollande sur l'Angleterre en demie-saison... je suis désolé...
son visage s'était littéralement transformé en un masque tragique, et il se tourna vers le professeur, au bord de la crise de fou rire.
_Je peux aussi rajouter qu'il y aura des examens en fins d'années pour les cinquièmes et septièmes années....je suis toujours aussi désolé... mais c'est ce que je vois, et le futur est irréversible.
Il fit un grand sourire à la professeur, se préparant psychologioquement à annoncer aux autre que même s'il se faisait virer de la classe, ils survivraient tous, car son remarquable lui se rendait aussi au refectoire pour manger, et ils pourraient ainsi tous l'admirer. enfin, s'il se faisait virer.
Revenir en haut Aller en bas
Violette Mapple

Violette Mapple


Messages : 6
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 27

Le 1er cour... Empty
MessageSujet: Re: Le 1er cour...   Le 1er cour... EmptySam 29 Jan - 19:13

Violette sourit en espérant que cela soit discret. Ce jeune beau jeune homme arrogant lui plaisait bien. Il avait néanmoins une lueur triste qui dansait tout au fond des yeux malgré le léger sourire qui était affiché sur ses lèvres.
- Votre imitation du professeur Trelawney n’était pas mal, mais pourriez-vous être un peu plus sérieux ??
Le jeune homme pris un comique air de surprise.
- Vous désirez peut-être que je prédise quelque chose de plus intéressant ??
Il affichait de nouveau son petit sourire moqueur.
- Eh bien oui, pourquoi pas. Tu désires voir quelque chose en particulier ? Non ! Attend. J’ai une meilleure idée. Tu te rappelles de tes cours de l’année passée ??
James afficha un petit air inquiet réel, face au sourire provocateur de la belle Violette.
- Oui pourquoi ?? Et duquel vous parler ?
- De celui qui portait sur le fait de voir le passé d’une personne rien qu’en lui prenant la main.
- Ah oui celui-là. Vous m’aviez dit que j’étais très doué, rajouta-il en reprenant son petit sourire moqueur.
La belle prof pris un petit air sceptique.
- Ah bon ?? Je ne m’en souviens absolument pas. Et pourtant il est rare que je fasse des compliments à la légère.
Violette s’amusait beaucoup à jouer avec ce jeune homme. Cela faisait des années qu’elle n’avait pas usé de son charme sur une autre personne qu’Emile. Elle savait parfaitement que cela était interdit, mais ne pouvait s’en empêcher, car elle connaissait la réputation de ce jeune homme. Beaucoup de ses jeunes collègues s’était plaintes qu’il s’amusait à les charmer, et qu’une fois qu’elles marchaient dans son jeu, il les ignorait purement et simplement. En entrant direct dans son jeu et en le poursuivant avec beaucoup d’humour, cela le déstabiliserait et elle serait tranquille pour un moment.
- Ce n’est pas grave que vous ne vous en souveniez pas. Sur quelle personne voulez-vous que je «m’entraine» ?
- Moi. Est-ce que cela te dérange ?
- Euh non. Vous voulez que je regarde quel jour ?
- Seulement celui d’hier. Tu as un problème ?
James leva les yeux au ciel, et s’avança vers moi pour me prendre la main. Il la saisit et ferma les yeux pour mieux se concentrer sur mon esprit. Je frémis légèrement quand je sentis son esprit effleurer le mien. Et là, l’inspection de ma journée d’hier commença…
Revenir en haut Aller en bas
Theodore R. Lupin
Gryffondor
Gryffondor
Theodore R. Lupin


Messages : 68
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 28
Localisation : Dans le parfum de la vie x)

Le 1er cour... Empty
MessageSujet: Re: Le 1er cour...   Le 1er cour... EmptyDim 27 Fév - 16:03

    J'avais toujours été indifférent aux cours de divination. La moitié du temps, je me tournais les pouces, et l'autre moitié, je m'éclatais avec mes amis. Cela ne veux pas dire que je n'aimais pas la prof. Non, au contraire, c'était une de mes préférées. J'aimait bien la façon qu'elle enseignait. Elle ne mettait pas cette barrière de différence d'âge comme les autres. Elle permet la digression et nous accorde le temps de divaguer un peu du sujet. Tout cela en nous enseignant quand même. C'est ça qui la rendait interessante. Un prof qui pert son temps en classe est un mauvais prof, même si on s'amuse bien.
    Mais quand on commence à parler des parutions fantastiques dans la gazette du sorcier à la place de faire de l'arithmancie, les choses sont allées un peu trop loin. Professeure Mapple, par contre, nous amusait grandement tout en s'assurant qu'on aie compris la matière. Ça c'était chouette. Malgré que la matière ne m'inspirait pas beaucoup...

    Maintenant par contre, je trouvais qu'elle s'approchait un peu trop de James. Ce quasi-frère à toujours été charmeur, je ne le lui reproche qu'un tout petit peu. Et la façon qu'il parlait à l'enseignante m'était pas inconnue. Elle était belle, et pas trop vielle. Bien sûr il essayerait. Mais elle était déjà mariée. Mais ça n'allait pas forcément arrêter James. Rires.

    C'est le comportement de Mapple qui me surprit. Tout d'un coup, elle répondait aux imbécilités du gryffondor moqueur. Ça me dérangea.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 1er cour... Empty
MessageSujet: Re: Le 1er cour...   Le 1er cour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 1er cour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A new life :: Poudlard :: Les cours :: Cours de Divination-
Sauter vers: